jeudi 20 octobre 2011

Reprise du Blog qui s'ambiance lourdement !

Voilà, j'ai laissé le blog en suspens pendant trop longtemps car j'avais d'autres projets et des histoires bref je ne vais pas m'étendre là-dessus OSEF car là c'est reparti et pour de bon !
Il s'est passé tellement de choses dans le monde du rap français pendant mon absence que résumé tout serait impossible ! De la sortie du deuxième album d'Orelsan (Le chant des sirènes) à la médiatisation du collectif "l'entourage" grâce au groupe "1995" en passant par le désormais culte clip de Youssoufa sur le titre "peine de mort" il en a coulé de l'eau sous les ponts !

Je pense sincèrement que la scène française s'enrichi de mois en mois en nous entrons dans une nouvelle ère musicale et sociale. Tant de choses se passent dans notre monde que les artistes ont plus que jamais voix au chapitre surtout ceux faisant leurs armes en qui ne passe pas sous le bureau et on droit à la diffusion grâce aux nouvelles plates-formes que sont internet et plus particulièrement facebook. Personnellement je pense que l'Europe est entrée dans une ère nouvelle où la lutte sociale sera le combat des années à venir. Que ses habitants ne doivent pas se retrancher sur eux-même et ne doivent pas s'abreuver de la haine des politiciens manipulateurs que seul le pouvoir fait avancer comme cela se passe dans toute l'Europe avec les partis nationalistes (étant belge francophone je sais de quoi je parle) mais de s'unir pour une vie plus juste et que tout le monde ait le droit de pouvoir vivre dignement et ne pas laisser une élite s'enrichir et contrôler toutes les richesses en exploitant le peuple. Je vise surtout les politiciens et les financiers.

Le p'tit clip de Youssoufa pour relancer ce blog !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire